📛 Javier Tebas s’en prend directement au Qatar !

Les sorties médiatiques du président de la Ligue de Football Espagnole, Javier Tebas, continuent de faire parler…

En effet, le président espagnol ne semble pas encore avoir accusé le coup du transfert de Neymar au PSG la saison précédente et encore moins celui de Cristiano Ronaldo à la Juventus… Évoquant un trucage concernant les certains clubs d’États qui injectent de l’argent à perte dans le football, et qui du coup déstabilise le marché des transferts, en faisant plonger par conséquence les clubs qui n’ont ni états ni mécènes derrière eux comme le FC Barcelone ou le Real Madrid

« Nous devons nous demander pourquoi certains clubs d’État gonflent le marché en prenant des joueurs. (…) Je parle du PSG, mais aussi de la Juventus Turin(Cristiano Ronaldo) ou de l’Inter Milan (grosse offre pour Modric). Le transfert de Neymar au PSG est un trucage. Le PSG lui-même est un ensemble de trucages, comme Manchester City, et cela génère ces circonstances qui déstabilisent le marché et les médias. »

Pour lui, l’absence de sanctions de l’UEFA à l’encontre de ces équipes, met en danger les clubs historiques du football européen. « Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich, qui n’ont ni états ni mécènes derrière eux, ne peuvent pas suivre et vont perdre de la valeur, car les autres trichent. Vous ne pouvez pas injecter de l’argent à perte simplement parce que vous êtes riche et que votre État du Qatar veut une équipe de football et gagner la Ligue des champions, comme ce qui se passe avec le PSG. » dans une interview accordée au journal espagnol ABC.

Leave a Reply