2016 : une année pour Pastore ?

  • 3 août 2016
  • 291 Views
  • 0

 

Âgé de 27 ans, l’argentin Javier PASTORE pourrait bien prendre une toute autre dimension au Paris Saint Germain pour la saison 2016-2017. Et oui avec l’arrivé d’Unaï EMERY, l’équipe parisienne se retrouve confrontée à un nouveau système tactique.
Et pour ses 27 ans, El Flaco pourrait entrer dans ses plus belles années footballistiques. Arrivé à l’été 2011 en provenance de Palerme et pour un montant de 42 Millions d’Euros. Depuis 5 ans, il alterne irrégularité, blessures et il a donc mis du temps à confirmé le talent qui avait séduit les dirigeants parisiens. Sous l’ère Carlo ANCELOTTI, il avait été une pièce maitresse du système parisien , il était devenu plus irrégulier sous l’ère Laurent BLANC.
Avec l’arrivée d’Unaï EMERY, Javier PASTORE se retrouve au cœur du fameux 4-2-3-1.
Un changement de tactique radical face au classique 4-3-3 imposé par Laurent BLANC.
Même si le schéma tactique du cévenol a nettement porté ses fruits, El Flaco n’a jamais trouvé réellement sa place et n’a donc jamais pu faire parler tout son talent.
Sous le 4-2-3-1, rapporté du FC Seville, Javier PASTORE devra faire exploser son talent. Et lors de la phase de préparation aux États Unis, il s’est imposé comme une des pièces maîtresses de l’entre jeu parisien.
Avec le départ de Zlatan IBRAHIMOVIC, le numéro 10 était vacant. Un temps annoncé sur le dos de Marco VERRATTI, Unaï EMERY a tenu à le remettre à Javier PASTORE. Et le suédois laisse plus qu’un numéro, mais une réelle place de numéro 10. Avec son excellente  préparation, Javier PASTORE aura pour obligation de confirmer ce statut et ce dès ce week-end.
Nul doute que nous suivrons de prêt son évolution tout au long de cette nouvelle saison.
Po.
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *