Connect with us

News

Les anciens gardiens encensent Areola !

Published

on

Depuis le début de la Saison, Unai Emery ne veut pas choisir son gardien numéro 1.
Entre Kevin Trapp recruté dans l’ère Laurent Blanc et Alphonse Areola revenu de Villareal le choix semble difficile pour le nouveau coach du Club de la Capital. Les anciens gardiens du club ont donné leur avis sur la situation après le deuxième match de la phase de poule opposant le PSG au Ludogorets. Un match qui a vu une performance d’Areola digne d’un grand gardien.

Gardien de 1992 à 2000 Bernard Lama a souligné qu’Areola a progressé d’année en année, il est calme et il est impressionnant. Cependant il a tenu à salué la très bonne saison de Kevin Trapp Kevin Trapp mais pense que le style d’Unai Emery ne colle pas aux qualités du jeune gardien allemand.

Il a noté qu’il était bizarre qu’Emery n’aie toujours pas fait son choix vu que le poste de gardien exige de la stabilité.

Dominique Casagrande était gardien du PSG de 1998 à 2001: « Areola est vif et a de bons réflexes toutefois Trapp reste meilleur dans son jeu au pied. Le plus important c’est que l’ancien gardien de Villareal a gagné la confiance des cadres Parisiens mais aussi du vestiaire.
En effet ses coéquipiers semblent être plus proches de lui que du gardien Allemand. Il marque des points.  »

Jérôme Alonzo (2011-2008) lui, semble avoir tranché: « Il faut qu’Emery se décide sur le gardien numéro un du PSG, il faut qu’on aie une hiérarchie claire. Ces derniers matchs, en étant titulaire Alphonse Areola a démontré qu’il était un phénomène et il mérite d’être le numéro un dans les buts du Club.
Il a tout ce qu’il faut pour réussir »

Mickael Landreau (2006-2009) trouve Areola tranquille, serin et calme. C’est un bel exemple pour les jeunes, après avoir été prêté à Lens, Bastia et Villareal il a eu le temps de progresser et de grandir et on le sent. Il pense que Emery avait déjà fait son choix depuis le début.

Pour Gilles Bourges, le nouveau gardien du PSG a marqué des points en plus en arrêtant le penalty face au Ludogorets. Il montre une très grande personnalité sur le terrain.
En ce qui le concerne, Areola a déjà pris la place de Kevin Trapp et est aujourd’hui le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain.

ICI C’EST PARIS.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Le Onze Parisien.fr - Tous droits réservés.