ASN 1 – 2 PSG: Reprise réussie, non sans peurs…

  • 15 octobre 2016
  • 136 Views
  • 0

Même si effrayés par un but un quart d’heure après le retour des vestiaires, les Parisiens se sont imposés 2 buts à 1 au terme d’une rencontre qu’ils ont maîtrisée surtout en première période, mais aussi bien gérée par des Nancéiens qui se sont repris en main en seconde période.

Ce n’était pas chose simple de gagner ce soir après une trêve internationale qui n’était pas des plus reposantes, puisque de nombreux joueurs du PSG ont été appelés avec leur équipe nationale pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018. Lucas et Cavani ont tout de même réussi à offrir la victoire à leurs coéquipiers, avec un but sur coup franc assez surprenant (personne n’a retouché la balle envoyée  du milieu de terrain par l’attaquant Brésilien), et un autre but également insolite puisque le passeur décisif n’est autre qu’Alphonse Areola, qui envoie Cavani – opportuniste – lober le gardien adverse grâce à un long dégagement bien dosé.

1949503-40985545-2560-1440

Plutôt timide en première période, Nancy réduit la marge en inscrivant le but du 2-1 en seconde période grâce à une tête d’Alou Diarra, placée en lucarne, inarrêtable pour Areola qui a quand même signé une bonne prestation. Les hommes de Pablo Correa mettront en suite la pression sur les champions de France en titres lors des dernières minutes du match, en vain, même si on a craint une égalisation.

6213180_ph860-648028319-166302-01-02_1000x625

La victoire était presque indispensable ce soir afin de ne pas augmenter le retard pris lors des défaites face à Monaco et Toulouse, sans parler bien entendu du match nul face à l’AS Saint-Étienne. Au classement, Unai Emery et ses hommes figurent donc désormais à la deuxième position avec 19 points (ex æquo avec l’ASM mais devant au goal average) et à 4 points de l’OGC Nice, pour l’instant en tête. …Pour l’instant.

Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *