Barça-PSG: L.Suarez y croit très sérieusement !

89 1

Marquer 4 buts ou plus, sans en encaisser un seul: telle sera la presque insurmontable condition pour que le Barça ait une chance d’accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions, après avoir pris 4 buts au Parc sans en marquer.

Presque insurmontable, mais pas totalement. Il y a quand même mathématiquement une possibilité, une chance pour les Blaugranas de sa qualifier. Et cette petite chance, Luis Suarez y croit très sérieusement, il n’a pas baissé les bras et a bien compris que la meilleure des choses à faire pour tenter de se qualifier est d’avant tout d’y croire, et d’entraîner dans son espoir ses coéquipiers:

« Il faut croire en nous. Si on veut marquer l’histoire en tant qu’équipe, la remontada contre le PSG est une occasion unique. C’est un beau défi et nous voulons y faire face. Bien sûr que ce sera difficile, mais c’est le foot. C’est une belle occasion, et nous n’allons pas baisser les bras. Nous savons que sommes obligés de le faire, et que nous le pouvons. » (Señal TV, propos relayés par Canal Supporters)

Une mentalité exemplaire dont les Parisiens devront se méfier. Inscrire un but à l’extérieur permettrait d’enfoncer le couteau dans la plaie et placerait le PSG dans des conditions royales pour accéder aux quarts de finale. Cependant attention de ne pas prendre de but en essayant d’en marquer; cela aviverait l’espoir des Catalans.

(Rendez-vous le 8 mars prochain pour le match retour au Camp Nou)

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *