Bordeaux vendu à GACP?

Bordeaux vendu à GACP?

Après 19 ans comme propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, va revendre le club au fonds d’investissement américain GACP. Cela pour environ 70 millions d’euros. Il a expliqué son choix dans L’Equipe et évoque la venue des investisseurs qataris dans le football, comme c’est le cas au Paris Saint-Germain depuis 2011.

« L’analyse est simple : le foot a changé depuis l’arrivée des Qatariens. Même si c’est un déchirement de céder le club, nous ne pouvons plus accéder au top 4 de la L1 sans investissements massifs. Et comme nous n’étions pas venus à Bordeaux pour jouer la cinquième place. Il valait mieux trouver des gens capables d’investir dans le club pour viser au moins la quatrième, voire la troisième.
C’est la raison pour laquelle, après beaucoup de réflexion, de discussions et de garanties, nous avons décidé d’engager des discussions exclusives avec GACP qui aboutiront, normalement, à la cession du club fin septembre, début octobre. »

Il y a d’autres investisseurs, dont plusieurs sont arrivés avant ceux du club parisien, qui viennent d’autres pays. C’est surprenant, et agaçant d’ailleurs, de voir que certains se concentrent sur le Qatar et le PSG.

ICI C’EST PARIS !!!