Caen 0 – 6 Paris: copie parfaite !

  • 16 septembre 2016
  • 57 Views
  • 1

Voilà pourquoi il est préférable de ne pas trop s’en prendre à Edinson Cavani lorsqu’il manque l’immanquable (même si c’est parfois tentant): un soir, il débarque, et inscrit un quadruplé. En une mi-temps, s’il vous plaît. Certes on ne peut nier le fait que les Caennais aient clairement manqué de répondant ce soir, mais il faut quand même les mettre, les quatre buts !

Le Onze Parisien analyse pour vous le match.

Les Caennais n’avaient-ils pas « trop » l’intention de gagner ?

La question se pose en tout cas puisque ce soir, l’attitude des hommes de Patrice Garande était assez passive, laxiste, comme si le match était gagné d’avance. Mais la confiance ne suffit pas pour gagner, elle peut même parfois vous jouer des tours si elle est excessive, la preuve…

D’autant plus que face à eux, des Parisiens qui avaient besoin de renouer avec la victoire (une défaite 3-1 face à Monaco, et deux matchs nuls 1-1 face à Saint-Étienne et Arsenal). Cela n’a donc pas manqué: 6-0 pour Paris au coup de sifflet final.

La saison enfin lancée ?

Si Cavani montre qu’il peut faire la différence tout en étant régulier, et que ses coéquipiers gardent cette soif de victoire, on peut effectivement penser et espérer que le rythme sera maintenu. Mais il faut prendre en compte que les adversaires n’auront pas toujours un niveau de jeu tel que celui de Caen ce soir, c’est tout particulièrement en Ligue des Champions que l’on attendra une amélioration du PSG.

Que penser de Jesé ?

On peut féliciter la performance collective ce soir puisque globalement tous les joueurs ont montré de l’envie.

On peut en revanche aussi se pencher sur le cas de Jesé, arrivé cet été pour doubler Cavani. Après avoir inscrit ses 4 buts, l’Uruguayen rentre au vestiaire, remplacé par Jesé. Puis, plus rien. L’ancien joueur du Real Madrid n’a quasiment rien proposé durant la seconde période. Il faut prendre en compte bien entendu sa récente blessure et son temps de jeu encore relativement faible, mais a-t-il réellement les qualités d’un avant-centre ? Pas si sûr…

En tout cas, il faudra s’appuyer sur ce match pour les prochaines rencontres, et essayer de conserver un bon rythme, pour espérer continuer de dominer la scène nationale, et – comme toujours – tenter d’aller plus loin en Ligue des Champions !

Previous «
Next »

Rédacteur Le Onze Parisien.fr.