Coup dur pour la charnière brésilienne du PSG !

Please log in or register to like posts.
News

Ce n’est maintenant plus une surprise: Thiago Silva n’est une fois de plus pas retenu par le sélectionneur Brésilien Dunga dans la liste des 40 joueurs potentiellement appelés pour la Copa America (elle sera réduite à 23 la semaine prochaine). Et ce, pour des raisons extra-sportives puisque Ô Monstro fait preuve d’une efficacité et d’une régularité incroyables depuis plusieurs mois. Sa non-sélection est donc due – on s’en doute – à sa Coupe du Monde où il s’est montré psychologiquement très fébrile.

Mais ce n’est pas tout puisque David Luiz n’a pas été retenu lui non plus. En difficulté en cette fin de saison, il est vrai que ses dernières performances ont parfois pu reflété de lui une certaine nonchalance, peut-être à tord. Quoi qu’il en soit, il le paie cash puisqu’il n’a aucune chance de disputer la Copa America, contrairement à ses coéquipiers et compatriotes Lucas et Marquinhos !

L’influence des Jeux Olympiques est évidemment aussi à prendre en compte…

 

À titre informatif: 40 joueurs paraissent dans cette liste, 17 seront retirés jeudi prochain pour laisser place aux 23 sélectionnés pour cette Copa America. Si l’un des 23 venait à se blesser ou à être écarté des terrains pour une quelconque raison avant le début de la compétition, c’est l’un des 17 joueurs retirés qui prendra sa place, choisi bien évidemment par Dunga.

Autrement dit: si un Brésilien ne figure pas parmi les 40 joueurs, il n’a aucune chance de participer à la compétition. Si un Brésilien y figure, il n’est cependant pas garanti d’y participé avant jeudi prochain (c’est le cas de Lucas et Marquinhos).

Reactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *