Connect with us

News

Daniel Riolo : « C’est une bonne chose que Luiz parte »

Published

on

A la surprise générale, hier, David Luiz retournait à Chelsea. En effet, alors que le Paris Saint-Germain n’était pas vendeur, le « défenseur » a quand même décidé de signer dans son ancien club, après deux saisons dans le club de la capitale.

Le journaliste, Daniel Riolo, a pris la parole concernant ce départ.

« C’est une bonne chose qu’il parte, le transfert est bon. Et numériquement, ce n’est pas un problème. Le PSG s’y retrouve bien. David Luiz ne s’est pas imposé. Il a alterné performances et boulettes. On avait l’impression qu’il n’était pas toujours sérieux, concentré. Les Parisiens se souviendront de sa bonne humeur, c’est un mec bien, et de son coup de tête face à Chelsea… Blanc l’a maintenu titulaire parce qu’il ne décidait de rien.

Il faut avoir du banc, ok, mais pas des mecs équivalents dans les statuts, sinon, c’est le bordel. Là, tu avais rétrogradé derrière Marquinhos un mec avec le statut de crack. Avant Marquinhos était jusque là derrière les deux autres, c’était acquis. Maintenant, c’est lui qui est devenu le titulaire. Il faut des hiérarchies, maintenant c’est clair. Et dans la gestion d’un groupe, c’est important. Kimpembe est numéro 3, Aurier peut dépanner. Au moins, c’est clair. Ce qui n’est pas le cas au milieu de terrain. Il y a une belle ossature, c’est plutôt bien.», a analysé le journaliste, sur les antennes de RMC.

Pour le remplacer, une recrue devrait arriver au prochain mercato, en janvier. Jusque là, Kimpembe devrait occuper le poste de numéro 3, avec Aurier en soutien si une blessure devait avoir lieu.

Je tenais quand même à remercier David Luiz pour son poste d' »humoriste » au sein du club pendant deux ans (oui car il n’aura pas été défenseur, alors que c’était soit disant son poste de prédilection ; mais Mourinho nous avait prévenu). Il m’aura bien fait rigoler dans les vidéos de PSG TV, ou lors de matchs de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, lorsqu’il jouait à laisser Suarez lui passer la balle entre les jambes, ou encore ses superbes matchs tels que dimanches derniers, lorsqu’il s’est fait remplacer, à Monaco…

MT.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Le Onze Parisien.fr - Tous droits réservés.