Didier Deschamps donne son avis sur France/Belgique.
Connect with us

News

Didier Deschamps donne son avis sur France/Belgique.

Published

on

Après la victoire contre la Belgique (1-0), Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, savourait pleinement l’accession en finale mais se projetait déjà sur le match de dimanche au micro de l’Equipe.

Réalisez-vous ce soir la portée de cette performance ? Les images venues de France vous le permettent-elles:

(J’ai vu ces images. On me les a montrées. Ça rappelle de bons souvenirs, mais c’était après une victoire, là on s’est offert une finale. On s’est offert cet immense privilège d’être en finale de Coupe du monde. Il y a deux ans, ç’a été tellement douloureux. Il faut savourer car ce n’est pas rien d’être en finale deux ans après la finale de l’Euro. On a le privilège de donner du bonheur aux gens, de partager ça avec le peuple français. On ne se rend pas compte encore, on a des messages, on a des bribes. On rentre après dimanche. On fera tout pour qu’il y ait encore plus de bonheur).

Comme en 1998, c’est un défenseur qui marque en demi-finales. Y voyez-vous un signe du destin:

(Je ne peux pas répondre à cette question, chacun a son destin. Il faut savourer, apprécier, on a cinq jours. On va passer quarante-huit heures avec nos familles, on regardera demain dans notre fauteuil qui on aura en face. On fera tout pour basculer du bon côté cette fois-ci, pas comme il y a deux ans).

Comment jugez-vous la prestation collective:

(Je pars du principe qu’on peut toujours faire mieux, j’ai une équipe très jeune, quatorze d’entre eux ont découvert le Mondial. Il y a une marge de progression importante. Ils sont censés être plus forts dans deux ans, dans quatre ans. Ils sont déjà compétitifs, on ne fait pas tout bien, mais je suis très fier d’eux et de l’état d’esprit qui les anime. Avec un état d’esprit comme on a, on peut renverser des montagnes, c’est ce qu’on a fait).

Ressentez-vous des émotions similaires à celles de 1998:

(C’est différent, je ne suis pas dans le même rôle, voir le regard de mes joueurs, je suis très content pour eux, je suis content pour moi aussi. La fierté d’être là, ça pouvait paraître présomptueux que certains joueurs puissent dire : on veut être champions du monde. On peut l’être mais on ne l’est toujours pas).

Vous avez été pragmatique et avez fait la différence sur coups de pied arrêtés:

(C’est l’un des points forts de cette équipe de Belgique, une équipe très athlétique. Il y a huit joueurs qui sont à 1,90m. Avoir résisté, et faire la différence là-dessus, c’est fort. Pragmatique et réaliste, il faut l’être. La Belgique a eu plus de maîtrise que nous. On lui a fait mal par moments. Avec plus de justesse, on aurait pu leur faire encore plus mal).

Comment jugez-vous la prestation de Paul Pogba:

(Il a été monstrueux dans ce qu’il a fait. (Roberto) Martinez lui avait mis (Marouane) Fellaini, il a eu très, très peu de déchet. Lui est plutôt un créatif, dans le duel, il a été très, très performant. Il a pris beaucoup, beaucoup de poids dans l’équipe. Il assume. Ce qu’il fait sur le terrain ne peut que le rendre légitime).

Didier Deschamps finira par un bravo aux garçons. Et bravo à lui aussi.

Aller les bleus!!!

Advertisement
Comments

News

Jean Michel Aulas aurait voulu Thomas Tuchel !

Published

on

Le nouveau coach parisien Thomas Tuchel avait semble t-il l’embarras du choix après son départ du Borussia Dortmund, mais le PSG a été le projet le plus intéressant proposé au technicien Allemand.

Le Bayern Munich, mais aussi l’Olympique Lyonnais aurait souhaité enrôler Thomas Tuchel. Jean Michel Aulas à confirmé cet intérêt dans les colonnes de l’Equipe.

« Ce que je pense de l’arrivée de Thomas Tuchel ? C’est bien ! C’est un entraîneur que j’aurais aimé avoir… », a expliqué le président de l’OL pour L’Equipe.

Il ne reste plus qu’à attendre la saison prochaine pour voir les talents d’adaptations du coach parisiens et son influence sur le groupe.

Continue Reading

Mercato

Le Milan ferme temporairement les discussions pour Leonardo Bonucci !

Published

on

Les nombreux changements de ses derniers jours au Milan AC (changement de propriétaire et la réintégration du club en Ligue Europa) pousse la direction du club lombard à couper court à toutes négociations concernant tous les joueurs de l’effectif dont Leonardo Bonucci.

Information transmise par la Gazzetta dello Sport, qui va plus loin en précisant que le Milan souhaiterait s’entretenir avec chaque joueur afin de discuter de leur avenir. Tout devrait être réglé en début de semaine…

Le PSG devra donc attendre quelques jours avant de pouvoir reprendre les négociations avec le club italien.

Continue Reading

Mercato

Mercato : Les vannes s’ouvrent concernant Julian Weigl !

Published

on

Alors que le dossier N’Golo Kanté semble de plus en plus se compliquer, il y aurait du changement concernant le milieu de terrain Julian Weigl. Bonne nouvelle pour le PSG et Thomas Tuchel qui aime particulièrement le profil de l’international Allemand.

En effet, le Borussia Dortmund était il y a quelques jours complètement fermé à l’idée de vendre son joueur de 22 ans. Mais le journal allemand Bild ce lundi, affirme que le BVB a autorisé Weigl à rejoindre le PSG pour la simple et bonne raison que son remplaçant ait été trouvé, il s’agirait Axel Witsel

Sous contrat jusqu’en juin 2021, le PSG devra quand même débourser au minimum 50 millions d’euros pour espérer convaincre le club allemand. Qui au passage fera une belle plus value sur son jeune joueur acheté en juillet 2015 pour 2,5 Millions d’euros.

Continue Reading

Mercato

Mercato : Les négociations traînent concernant Alex Sandro !

Published

on

Comme l’affirmait le technicien Allemand Thomas Tuchel, le départ de Yuri Berchiche oblige le club parisien à recruter un latéral gauche cet été. Même si plusieurs noms sont associés au PSG, celui le plus prestigieux reste le brésilien Alex Sandro de la Juventus.

Mais selon Calciomercato, le club turinois ne souhaiterait pas s’en séparer pour moins de 50M€, et attendrait toujours une proposition officielle de la part du PSG. Qui réfléchit actuellement à toutes les possibilités…

Une prolongation du latéral brésilien serait même envisagée au sein du club turinois. Le PSG s’il souhaite vraiment prendre la main sur ce dossier, doit s’activer rapidement dans les négociations qui prennent un peu trop de temps pour le club italien.

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2017 Le Onze Parisien.fr - Tous droits réservés.