E-Sport PSG : Agge fier d’avoir rejoint le PSG !

672 0
smartselectimage_2016-10-29-17-39-13.png

Présent aujourd’hui au Paris Games Week, localisé au Parc des Expositions de Paris, August « Agge » Rosenmeier la nouvelle recrue parisienne dans le domaine de l’E-Sport s’est confié dans une interview réalisée par RMC Sport.

RMC : August, comment s’est passée votre arrivée au PSG eSports ?

Agge : Les premiers contacts avec le PSG remontent à il y a deux mois. Il y a quelques années, je suis devenu très ami avec Bruce Grannec (triple champion du monde sur FIFA, vainqueur de l’ESWC 2012). On a eu l’occasion de se jouer à plusieurs reprises. C’est Bruce qui m’a fait connaitre Sacha (le manager de Bang Bang Management, une agence spécialisée dans la représentation des esportifs et désormais rattachée au PSG eSports, ndlr). On a commencé à discuter, sympathiser. Quand il m’a donné l’opportunité d’étudier la proposition du PSG, j’étais vraiment honoré et j’avais très envie de rejoindre cette équipe. Leur offre était la meilleure pour moi.

Vous aviez reçu d’autres propositions de la part d’autres clubs ? Le PSG était un vrai choix de votre part ?

Je voulais rejoindre le meilleur club au monde. Le prestige et la réputation du club comptaient beaucoup pour moi. Le PSG est aujourd’hui l’un des cinq meilleurs clubs au monde avec peut-être le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus de Turin, ou des clubs comme Manchester United et Manchester City. J’ai eu d’autres propositions de clubs, quatre ou cinq, je ne sais plus. Leurs offres étaient intéressantes, oui, mais pas à la hauteur de celle du PSG, non. Vraiment, Paris était le meilleur projet pour moi.

Pourquoi le PSG eSports vous a recruté à votre avis ?

Je pense que le PSG m’a choisi parce que le club doit penser que je suis peut-être l’un des meilleurs joueurs du monde sur FIFA. On le sait, le PSG a pour habitude de signer les meilleurs joueurs au monde et c’est un honneur pour moi d’avoir signé un contrat avec ce club.

Qu’est-ce que cela a changé pour vous ?

Cela m’a définitivement rendu plus célèbre. Les gens savent désormais qui je suis. Beaucoup de personnes en France me connaissent aujourd’hui et j’en suis très content. Pouvoir vivre en jouant à un jeu à temps plein, c’est comme un rêve qui devient réalité pour moi. Ce n’est pas tout le monde qui peut faire ça. Voyager à travers le monde, gagner de l’argent juste pour jouer à FIFA, à un jeu que j’aime vraiment, avoir des équipements du club, pouvoir assister aux matches, c’est vraiment une énorme opportunité pour moi.
Interview realisée par RMC Sport.

Crédit Photos : PSG.fr

Pas de commentaire

Laisser un commentaire