EDF: Le centre de formation du PSG à l’honneur !

999 0
caen_rabiot_cest_notre_meilleur_match_0916105436

Ces dernières années, on a pu reprocher au Paris Saint-Germain de ne pas laisser les jeunes s’exprimer, de ne pas leur accorder un minimum de temps de jeu, mais aussi de ne pas savoir les retenir (Kinglsey Coman…). Cependant, on ne peut pas lui reprocher son inefficacité.

Aujourd’hui, Didier Deschamps dévoilait la liste des joueurs qu’il convoquait pour les matchs de l’Équipe de France face à la Suède (11/11, 20h45 Stade de France, Qualificatifs Coupe du Monde) ainsi que face à la Côte d’Ivoire (15/11, 21h00, Lens, amical). Dans cette liste, figurent 4 joueurs du PSG. Parmi ces 4 joueurs, 2 ont été formés au club. On vous laisse découvrir la liste:

Gardiens de but : Areola (Paris-SG/FRA), Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Crystal Palace/ANG)

Défenseurs : Corchia (LOSC/FRA), Sidibé (Monaco/FRA), Koscielny (Arsenal/ANG), Umtiti (Barcelone/ESP), Rami (Séville/ESP), Varane (Real Madrid/ESP), Digne (Barcelone/ESP), Kurzawa (Paris-SG/FRA)

Milieux de terrain : Matuidi (Paris-SG/FRA), Pogba (Manchester United/ANG), Kanté (Chelsea/ANG), Payet (West Ham/ANG), Sissoko (Tottenham/ANG), Rabiot (Paris-SG/FRA)

Attaquants : Gameiro (Atletico Madrid/ESP), Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Giroud (Arsenal/ANG), Coman (Bayern Munich/ESP), Dembélé (Dortmund/ALL), Fékir (Lyon/FRA)

Vous l’aurez remarqué, il s’agit d’Alphonse Areola et d’Adrien Rabiot ! Le résultat d’une fulgurante montée en puissance due au travail et à la persévérance: des exemples pour les autres jeunes pousses Parisiennes. En plus de cela, Kurzawa et Matuidi sont eux aussi sélectionnés. Une très bonne nouvelle, et forcément une fierté pour les supporters Parisiens, ainsi que pour tous les membres du Paris Saint-Germain et de son centre de formation. Attendons-maintenant de voir si du temps de jeu leur sera accordé où non.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire