Les éloges de Daniel RIOLO !

196 0

La rencontre opposant le Paris Saint Germain et le SC Bastia lors des 32èmes de finale de la Coupe de France a tourné à la démonstration, voir à l’humiliation des corses !

7 buts, 7 buteurs différents, une première dans l’histoire du club parisien.

Sur Radio Monte Carlo, Le journaliste sportif Daniel RIOLO, s’est longuement exprimé sur 2 parisiens qui sont pour lui sortis un peu plus du lot, Hatem BEN ARFA et Adrien RABIOT !

Tout d’abord, au sujet du jeune milieu parisien, le journaliste semble avoir été conquis sur tout ce qu’Adrien RABIOT a pu apporter au club parisien depuis les deux dernières saisons.

RABIOT, avant qu’il se blesse, sa présence était notable et ses performances remarquable. Il se blesse, ça va moins bien, il revient et immédiatement tu vois la différence dans son apport, à tous les niveaux : Technique, dans l’impact, sa capacité dans les phases de transitions à jouer plus vite. Honnêtement les progrès de ce joueur c’est impressionnant. J’espère vraiment que ses fréquentations en dehors des terrains ne vont pas le gâcher.

Le journaliste explique même que le pur produit parisien a une nouvelle fois survolé la rencontre et qu’il semblait être aussi à l’aise que lors des séances d’entrainements. D’après le journaliste, il estime que le jeune milieu de terrain du Paris Saint Germain semble séduire de plus en plus de spécialistes footballistiques et nul doute que certaines grandes écuries européennes vont rapidement chercher à attirer le jeune milieu parisien. Les frasques d’il y a  2 ans semblent appartenir au passé et Adrien RABIOT semble avoir réellement atteint le cap de la maturité ! Nul doute que son avenir comme titulaire au sein du milieu parisien semble dépendant de l’avenir de son coéquipier Blaise MATUIDI !

Au sujet de l’attaquant parisien, Hatem BEN ARFA.

BEN ARFA c’est un des matchs les plus intéressant qu’il ait joué dans cette position. Je trouve ça fou, quand tu vois la passe lumineuse qu’il met à DRAXLER, et dans la foulée, il lâche le ballon en quelques secondes pour faire un décalage côté droit. Et là tu te dis : ‘Mais pourquoi il ne joue pas toujours comme ça ? Pourquoi il ne réfléchit pas toujours aussi vite ? Pourquoi le reste du temps il veut en faire trop ? C’est tellement agaçant !

Même si l’attaquant parisien n’a pas été décisif devant le but bastiais, il s’est entièrement consacrer à son équipe et ses partenaires ! Même si ses déplacements et ses conduites de balles ont manquées parfois de percussion, il a par contre été plus qu’intéressant en meneur de jeu plutôt qu’en buteur. BEN ARFA pourrait, s’il augmente encore son niveau de jeu, il aura tout d’abord gagné son pari de rester au Paris Saint Germain cet hiver, mais il peut surtout devenir très complémentaire avec un Edinson CAVANI qui lui reste un pur buteur ! Hatem BEN ARFA pouvant être un véritable distributeur de passes décisives pour l’Uruguayen !

Vivement que l’ancien niçois prenne plus de confiance en lui afin qu’il revienne au niveau qui était le sien l’année dernière.

Affaire à suivre …

Po.

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *