Féminines: Deux espagnoles signent au PSG

2210 0

Cette semaine, le club de la capitale a peaufiné son recrutement avec l’arrivée de deux internationales espagnoles, Irène Paredes et Veronica Boquete.

La première, Irène Parades, 33 sélections en équipe nationale, s’est engagée pour une saison. En provenance de l’Athetic Bilbao, champion d’Espagne, la défenseure de 25 ans a confié ses impressions après sa signature:

« C’est une chance immense pour moi de devenir une joueuse du Paris Saint-Germain.  Je sors d’une magnifique saison à l’Athletic Bilbao et je suis sûre que nous pourrons vivre autant d’émotions et de succès avec le Paris Saint-Germain. Je suis impatiente de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de tout donner pour atteindre les objectifs de mon nouveau club. »

La seconde, Veronica Boquete s’est engagée 2 saisons avec le club. Vainqueur de l’UWCL avec Francfort en 2015 (face au PSG), la capitaine espagnole au 51 sélections évoluait au Bayern Munich cette saison après être passée dans les plus grands clubs européens et américains.

La milieu de terrain se veut ambitieuse avec son nouveau club:

« Je veux me battre pour remporter des titres et gagner tout ce que l’on peut. Si je signe ici, c’est pour aider cette équipe à devenir encore un peu plus grande. »

« Veronica est une grande joueuse, réputée en Europe, souligne Philippe Boindrieux, Directeur Général délégué en charge de l’équipe féminine. C’est une joueuse technique et expérimentée qui rejoint le Club avec beaucoup de détermination. C’est une signature d’envergure pour le Paris Saint-Germain féminin. »

Avec l’arrivée de ses deux grandes joueuses d’expériences, le PSG version 2016/2017 se dessine et se veut ambitieux pour enfin ramener des titres.

A noter dans le même temps la sélection olympique pour trois de nos parisiennes: Sabrina Delannoy, Laura Georges et Marie Laure Delie. Laure Boulleau a quand à elle dû déclarer forfait pour les JO.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *