Féminines: Le jour le plus important de l’année

Please log in or register to like posts.
News

L’équipe féminine du PSG se déplace cet après midi chez l’ennemi lyonnais, au Parc OL (ou 20000 personnes sont attendus), pour la demi finale aller de UEFA Women’s Champions League. 

C’est un énorme défi qui attend les parisiennes, en conférence d’avant match, Farid Benstiti a souligné l’importance de ce match aller:

« Ce sera un match assez rude pour nous parce que Lyon va essayer de nous mettre une grosse pression, mais ça vaut le coup de supporter cette pression pour ramener un bon résultat. La Champions League repose beaucoup sur le mental, l’organisation tactique et les opportunités qu’il faudra saisir. »

Pour Cristiane, qui repense au match de championnat de février, avec un nul 0-0, il est capital de produire du jeu pour mettre les lyonnaises en difficultés:

« C’est le même que le dernier match en championnat. Je pense que l’équipe doit jouer pour gagner, jouer pour marquer, ne pas jouer la défense, ne pas rester tout le temps trop bas sur le terrain. C’est ce que Lyon veut et je crois que c’est une chose que nous ne pouvons pas laisser faire encore une fois. Maintenant, c’est un match plus important car c’est une demi-finale de Ligue des champions, nous devrons jouer notre football, leur être supérieures et chercher ce but à l’extérieur très important »

Paris sera privé de ses deux cadres, Jessica Houara d’Hommeaux et Shirley Cruz, suspendues, tandis que du côté lyonnais, les internationales françaises, Amandine Henry, Louisa Necib et Claire Lavogez sont blessées.

Les parisiennes ont rendez vous avec l’histoire, pour faire aussi bien que la saison dernière, c’est à dire une finale de UWCL. Mais avant ça il va falloir passer l’ogre lyonnais. Le défi est de taille mais pas impossible. Réponse lors du premier acte, ce dimanche à 15h sur BeInSport 3.

Composition probable: Kiedrzynek – Delannoy, Georges, Erika, Boulleau – Seger (cap), Hamraoui, Dalhkvist – Dali, Mittag, Cristiane

Reactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *