Féminines: Le PSG s’impose à Montpellier!

Les filles du PSG se sont imposées dans la douleur cet après midi à Montpellier, 2-1, au terme d’un match engagé et disputé. Le PSG prend donc la seconde place au classement.

Farid Benstiti avait décidé de reconduire Shirley Cruz en attaque au côté d’Anja Mittag et de Cristiane. Pari réussi, la joueuse anime une première période terne avec beaucoup de déchets.

Il faut attendre une ouverture de Cristiane sur la capitaine Caroline Seger qui ouvre le score (29’). La fin de la première mi-temps s’anime et Laura Georges est proche de commettre la faute dans la surface sur un contact litigieux avec une montpelliéraine.

Dans la foulée, contre attaque des parisiennes menée par Anja Mittag, centre sur Cristiane qui voit sa reprise s’envoler au dessus des cages de Laetitia Philippe (43’).

A la pause, les parisiennes mènent logiquement 1-0 sans avoir brillé.

La seconde mi-temps est beaucoup plus engagée, Sofia Jakobsson est proche de l’égalisation mais est signalée hors jeu (48’).

A partir de là commence le festival Cristiane. Après une première tentative repoussée par la gardienne adverse, la brésilienne double la mise sur un jolie centre de Laure Boulleau repoussée par Laetitia Philippe sur la tête de Cristiane (2-0; 56’). Deux minutes plus tard, encore Cristiane tente le ciseau acrobatique qui se voit contré par la défense de Montpellier.

Le match s’ouvre et les occasions se multiplient. Caroline Seger place une tête puissance repoussée par l’excellente gardienne montpelliéraine (64’).

Montpellier ne baisse pas les bras et à la 86ème minute, le PSG est sauvée par sa barre transversale avant que dans le temps additionnel (90’+3) Marie Charlotte Léger réduise le score d’une superbe reprise de volée.

Coup de sifflet final et victoire très importante des parisiennes face à des joueuses de Montpellier qui ont réellement commencé à jouer en seconde période.

Prochain match de championnat, et non des moindre, face à Lyon le 5 février, qui aura l’allure d’une finale dans ce championnat.

Feuille de match:

MONTPELLIER – PARIS SAINT-GERMAIN : 1-2 (0-1), 14h15, Montpellier (Stade Bernard Gasset 7) – 950 spectateurs – Arbitres : Elodie Coppola assistée de Michael Talavera et Valentin Giorgetti

Buts: 0-1 Caroline SEGER 29′, 0-2 CRISTIANE 57′  , 1-2 Marie-Charlotte LEGER 90+3′

Avertissements : Dekker 90′ ; Boulleau, Cruz 72′

Montpellier : Philippe ; Torrent, Gadéa, Sembrant, Agard (Léger 52′) ; Dekker, Torrecilla (Utsugi 67′) ; Karchaoui, Alves, Toletti (Asseyi 78′) ; Jakobsson.

PSG : Kiedrzynek ; Houara, Georges, Delannoy, Boulleau ; Hamraoui, Seger (cap), Cruz (Erika 90+2′) ; Dahlkvist, Mittag (Delie 78′), Cristiane.

Leave a Reply