Féminines: Les parisiennes finissent par un nul

1021 0

Hier se déroulait la dernière journée de D1 et nos parisiennes affrontaient les juvisiennes, le derby franciliens pouvaient donc commencer à Charléty.

Sans enjeu pour les parisiennes, déjà assurées de finir à la seconde place, Juvisy pouvait avec un victoire prendre la troisième place à Montpellier.

Sur le terrain, les deux équipes se livrent un combat physique en première mi temps à l’image d’un choc sur Rosana, qui sort, blessée sur civière, dès la 8ème minute. Dans un match fermé, Juvisy trouve la faille grâce à Camille Catala (44e) avant qu’Erika ramène les équipes à égalité (45e) bien servie par Cristiane de la tête.

Au retour des vestiaires, Juvisy reprend l’avantage par Kadidiatoui Diani (52e). Le PSG pousse pour revenir et c’est Anja Mittag qui trouve les filets (74e) sur un centre de Perle Morroni.

Score de parité à la fin du match, l’occasion pour le public de remercier Farid Benstiti et son staff, après 4ans de service à la tête de l’équipe. Dernier match aussi pour la capitaine Caroline Seger, qui rejoindra Lyon l’année prochaine tout comme c’est deux coéquipières blessées hier, Jessica Houara d’Hommeaux et Kheira Hamraoui. A noté du côté juvisien, le dernier match de Nelly Guilbert et d’Amélie Coquet.

Le mercato s’annonce agitée pour Paris la prochaine saison et l’arrivée du nouvel entraineur Patrice Lair, pour enfin réussir à franchir un cap et bousculer la domination lyonnaise.

La feuille de match:

PARIS SAINT-GERMAIN – JUVISY FCF : 2-2 – D1 Féminine – 22e journée – Stade Charléty (Paris)

Buts : Erika (45e) et Mittag (83e) pour Paris ; Catala (45e) et Diany (52e) pour Juvisy

PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Geyoro, Delannoy, Erika, Morroni – Dahlkvist, Seger, Cruz – Dali, Delie, Rosana (Cristiane, 9e, puis Mittag, 64e).

JUVISY FCF : Deville – Soyer, Tounkara, Butel, Greboval – Diany, Jaurena, Bilbault, Catala – Cayman, Thiney.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *