Connect with us

Mercato

Féminines: Le point sur le mercato

Published

on

A un mois et demi de la reprise de l’entrainement, Patrice Lair, le nouvel entraineur des féminines, façonne de jour en jour le nouveau visage du PSG version 2016/2017 avec de nombreux départs, des prolongations de contrats précieuses ainsi que des nouveaux visages. Revue d’effectif.

Départs: Officiellement Caroline Seger, Jessica Houara d’Hommeaux et Kheira Hamraoui ne sont plus parisiennes et devraient signer à Lyon dans les jours à venir. Kenza Dali devrait les rejoindre. Dernier départ en date, la gardienne allemande Ann Katrin Berger, qui vient de signer à Birmingham.

En attaque, Marie Laure Delie serait convoitée par Arsenal et Manchester City. Anja Mittag, a qui il reste un an de contrat, pourrait rompre son contrat et rentrer en Allemagne. Quid de Rosana et Cristiane, les deux brésiliennes en fin de contrat ?

Arrivées: Après l’arrivée en numéro 9 de Sarah Palacin en début de mois, un gros chantier s’annonce au milieux de terrain avec le départ des cadres. La jeune milieu de 21ans, en provenance de Guingamp, Amita Diallo a officiellement signé un contrat de 2 ans la semaine dernière de même que l’ancien lyonnaise, championne de France et d’Europe, Eve Périsset, joueuse polyvalente pouvant occuper le côté droit de la défense ou le milieu de terrain.

L’allemande Mélanie Leupolz serait courtisée et Lady Andrade aurait émis le souhait de venir jouer en Europe, le challenge parisien pourrait donc la séduire. Patrice Lair, ancien manager de Montpellier, pourrait faire appel à la défenseure internationale française, Kelly Gadéa pour renforcer la charnière centrale. A ajouter le possible retour précieux de la jeune maman Fatmire Alushi.

A noter la prolongation des contrats des jeunes Perle Morroni, convoquée pour la première fois en équipe de France A début juin, Anissa Lahmari et Grace Geyoro, toutes trois vainqueurs du challenge U19. Dans une interview, Patrice Lair avait insisté sur le fait de s’appuyer sur les jeunes du PSG. Sabrina Delannoy, joueuses historique du club à elle aussi prolongée d’une année tandis que Shirley Cruz, nommées aux trophées UNFP de la meilleure joueuse l’année passée et un temps annoncée à Barcelone, devrait finalement prolonger son histoire avec Paris et porter le brassard de capitaine laissé vacant après le départ de Caroline Seger.

En attendant le début du championnat le 11 septembre, 4 joueuses du PSG, Laure Boulleau, Kenza Dali, Laura Georges et Marie Laure Delie devraient rejoindre l’équipe de France pour les JO ,avant d’entamer une nouvelle ère, et espérer enfin remporter un trophée après une saison décevante.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Le Onze Parisien.fr - Tous droits réservés.