Il assure pouvoir faire une remontada sur le PSG dans les prochaines années !

Il assure pouvoir faire une remontada sur le PSG dans les prochaines années !

Le Président Lyonnais, Jean Michel Aulas, ne digère toujours pas que le PSG ait été racheté par le Qatar en 2012 ! Et que par la même occasion, que le club parisien profite des richesses d’un État.

En effet, le patron du club Lyonnais, affirme que certaines décisions doivent être prises pour museler le PSG et ses ambitions ! Évoquant un contrôle supplémentaire effectué par la DNCG et la LFP. Une régulation qui permettrait selon lui à l’OL de combler l’écart qui les sépare actuellement du club de la capitale.

« À l’instant T, l’écart est trop important. Sur les coupes, sur un match, on peut s’approcher du niveau du PSG, mais sur la longueur c’est difficile. Par contre, je pense qu’avec le fair play financier et une réflexion au niveau de la France et de la DNCG, un certain nombre de règles viendront bientôt réguler de manière plus importante cet écart. C’est tout l’écosystème du football français qui est en danger. Si le premier budget du championnat est de l’ordre de 850ME, le suivant d’entre 300 et 400ME, pour une moyenne des clubs à 60ME, nous sommes face à un modèle économique qui peut avoir des conséquences dangereuses à moyen terme. Ainsi, je pense qu’il y aura des effets de régulations sur le plan européen comme sur le plan français, et nous pouvons imaginer en bénéficier et combler le retard dans les trois années qui viennent. D’autant que le PSG devrait aussi, dans le futur, tenir compte de la qualité des joueurs formés en France : une partie des moyens mis à disposition du club parisien pourrait alors profiter aux clubs nationaux, dont Lyon. Combler le retard en 3 ans ? Exactement, mais on ne pourra pas le faire seul. Il faut qu’il y ait une régulation », prévient très clairement Jean-Michel Aulas.