Il défend le PSG de toutes polémiques sur le racisme !

Le PSG qui doit prochainement rendre publique son enquête interne sur les accusations de fichage ethnique de la part de Médiapart, peut compter sur le soutien de Malek Boutih ! L’ancien président de SOS Racisme qui travaille actuellement pour la fondation PSG sait qu’il n’y a aucune forme de racisme au sein du PSG qui depuis plusieurs années fait beaucoup sur ce domaine.

« Oui, je vais défendre le PSG, lance Malek Boutih. Il faut parfois regarder la vérité en face. C’est l’un des clubs les plus engagés dans le combat pour le respect. Depuis 15 ans, je mène un travail avec une Fondation qui est très discrète. Le PSG est un club qui investit son argent pour les banlieues, pas pour en faire des footballeurs, mais dans le soutien scolaire. Et tout d’un coup, on le met au tribunal du racisme. Des fois, le mieux est l’ennemi du bien. »

L’ancien président de SOS Racisme prend ensuite la défense des dirigeants. « Il y a des gens qui ont fait une connerie. Il y a beaucoup de gens qui, dans leurs manières de travailler ont leurs petits trucs. Même vous les journalistes vous avez des manières de travailler qui ne sont pas dans les consignes d’Europe 1. Ces petits trucs à eux qu’avaient ces recruteurs, c’était une tâche. J’aime le football parce qu’il n’est pas parfait. S’il y a un procès à faire en matière d’intégration et de place à la diversité, ce n’est peut-être pas au football qu’il faut le faire. OK, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais il faut mettre en avant ce que chacun fait de positif. Et le PSG est une belle vitrine pour la France. »