Insolite : la raison du refus de David Luiz de sortir !

Insolite, lors de la rencontre entre le PSG et l’OM hier soir, le Brésilien David Luiz à la 76eme minute sort du terrain accompagné par le staff médical pour une douleur à la cuisse. Le coach parisien semble alors vouloir préserver le défenseur parisien en demandant le changement de celui ci par le jeune brésilien Marquinhos. Mais David Luiz n’étant pas de cet avis fait signe qu’il peut continuer à jouer, s’en suit alors une certaine incompréhension. Même le speaker du vélodrome annonce le changement qui n’aura effectivement pas lieu. Marquinhos regagne  tranquillement le banc des remplaçants sûrement amusé par ce qui vient de se passer.

David Luiz aura eu le dessus sur la décision du coach Laurent Blanc.

Son coéquipier Serge Aurier est revenu sur ce fait de jeu en zone mixte, et reconnait bien là le comportement de guerrier du brésilien.

« Non ça c’est David ça. Il a des moments de folie dans sa tête, on ne sait pas ce qu’il nous fait ! C’est lui en personne. Après, c’est un soldat, c’est un guerrier. Il ne voulait pas sortir, il voulait finir, même sur une jambe. C’est ça qui fait sa force aussi. Mentalement, il est énorme. Il n’a pas voulu sortir parce qu’il avait envie de gagner le Classico avec toute l’équipe. C’est lui ça, il est unique ! », s’est amusé le latéral droit.

Pas sûr que Laurent Blanc ait apprécié son refus de sortir.

Leave a Reply