J.Alonzo: « Areola appartient à la maison »

698 0
jerome-alonzo-a-joue-3-ans-a-saint-etienne-puis-4-ans-a-paris_57990_wide

Alphonse Areola a été formé par le Paris Saint-Germain, puis prêté à différents clubs (Lens, Bastia, Villareal) avant de finalement avoir une place de titulaire au sein de l’équipe d’Unai Emery. Un exemple pour la formation du club, que ce soit dans le parcours, dans l’attitude ou dans la performance. L’ancien Parisien Jérôme Alonzo, lui aussi gardien de but, a évoqué le cas d’Alphonse tout en le comparant avec celui de Trapp, qui n’est pas tout aussi rose (France Football):

Je suis persuadé que le club compte sur lui depuis le début. Sinon, il l’aurait laissé partir, car il a eu chaque saison des propositions. Paris croit en lui et l’a laissé se faire les dents ailleurs avec l’idée de le récupérer lorsqu’il serait prêt. Formé au club, un avantage ? Ça l’aidera à un moment ou à un autre. Le public montre plus de clémence envers un joueur formé ici. Il appartient à la maison. On voit qu’Alphonse a le soutien du Parc, ce que n’a pas Trapp, à qui on reproche, injustement, d’avoir piqué la place de Sirigu.

Nécessairement, il est vrai qu’un joueur formé au club aura souvent plus de soutien de son public qu’un joueur formé ailleurs. Mais cela ne doit pas déstabiliser Trapp: Unai Emery a une entière confiance en quiconque travaille. Cependant, il faut faire des choix. À lui donc de prouver qu’il doit avoir une nouvelle chance !…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire