Kimpembe: « Paris c’est ma 2ème famille »

Please log in or register to like posts.
News

Voilà un jeune qui risque de faire parler de lui dans les prochaines années. Presnel Kimpembe, 21ans, remplaçant au PSG et appelé en Équipe de France, on peut dire que c’est le début d’une longue et belle carrière. Issu du centre de formation Parisien, il dévoile à Téléfoot l’amour qu’il porte pour Paris, le club, mais aussi Paris, la ville:

Je souhaite rester à Paris et prolonger le plus vite possible. Paris c’est chez moi, c’est là où j’ai grandi. J’ai fait ma vie ici. Le PSG c’est une 2e famille.

Kimpembe incarne le profil type de ce que le Paris Saint-Germain peut attendre de son centre de formation: un jeune talentueux qui sort du lot, travailleur, et attaché à son club. C’est également ce qu’on attend notamment d’autres jeunes comme Jonathan Ikoné (18 ans, milieu de terrain) Rémy Descamps (20 ans, gardien) ou encore Jean-Kévin Augustin (19 ans, attaquant). La concurrence est rude certes, mais quand on a le talent et qu’on travaille, rien n’est impossible: Alphonse Areola est aujourd’hui le gardien titulaire du PSG, et ce après une formation réussie à Paris et plusieurs saisons en prêts à d’autres clubs.

Reactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *