La MCN dans la tourmente ?

Les deux recrues offensives du Paris Saint Germain, M’BAPPE et NEYMAR, se sont montrés on ne peut plus complémentaires depuis qu’ils ont été associés dans l’attaque parisienne. Si cette complémentarité semble faite pour durer, un membre de la MCN pourrait être nuisible au troisième pilier de cette attaque.

En effet, l’ancien défenseur central du Paris Saint Germain, Alain ROCHE, a expliqué que cette entente pourrait nuire à Edinson CAVANI.
Il explique, dans les pages du journal l’Equipe, comment le trio d’attaque du Paris Saint Germain pourrait finir par s’épuiser

Neymar et Mbappé se sont recherchés constamment. Un peu trop, même, à Metz. On a vu qu’ils étaient sans cesse en train de se servir l’un de l’autre comme point d’appui et, à la limite, cela a facilité le travail de la défense adverse. (…) Ils se cherchent d’autant plus facilement qu’ils ont des qualités techniques que Cavani n’a pas. C’est plus facile de jouer en une touche, dans les petits périmètres, avec Neymar ou Mbappé qu’avec l’Uruguayen. (…) Cavani a un style qui le rend indispensable dans la surface. Il n’a pas d’égal dans ce registre. Mais c’est vrai que le 4-2-3-1 ne l’avantagera pas. Parce que Neymar et Mbappé auront une tendance naturelle à repiquer et à se rechercher.

Des propos à prendre avec des pincettes tant les 3 membres de la MCN semble être fait pour faire exploser l’Europe.

Affaire à suivre …

Leave a Reply