Laurent Blanc évoque son échec face à City, son avenir et le cas Verratti.

2244 1

A la veille du match face à Caen, Laurent Blanc s’est exprimé en conférence sur l’élimination face à Manchester City sur son avenir et sur le dossier Verratti. Le coach s’est aussi exprimé sur son choix d’avoir aligné le 3-5-2 en Ligue des Champions.

Le système 3-5-2 face à City?

 J’ai fait ce choix pour l’équipe, ce n’était pas personnel. Je souhaitais que mon équipe soit plus solide défensivement. J’avais l’intention de priver de ballon les atouts offensifs de City, de resserrer l’axe. Ils se sont créé une occasion sur une erreur individuelle.  Je l’admets, c’était une nouveauté. On avait cette idée en tête même si on ne l’avait pas travaillé en match. On peut penser que c’est la raison de l’élimination

Mon avenir?

Je suis en danger depuis que je suis arrivé au PSG, tous les entraîneurs le sont. J’ai prolongé, oui, mais tous les entraîneurs sont sur la sellette. Une seule chose te donne l’immunité, c’est la victoire. On a perdu notre dernier match et on ne s’est pas qualifié. Il faut être réaliste, surtout dans ce métier-là.

La blessure de Marco Verratti ?

Marco suit son programme. Chaque jour est une étape supplémentaire pour lui. Tant qu’il ne réveille pas la douleur, c’est positif. Si c’est le cas, il ne sera pas loin d’être compétitif pour jouer. Mais pour demain, cela me parait inconcevable.

 

Un commentaire

  1. AYACHE François

    Et oui Lolo, ce n est pas le soir de mancity psg que ton équipe a failli. Le psg joue a la baballe sous prétexte de possession. La Barca a perdu de la même façon, en jouant a la baballe. Devant Lyon, Monaco, Saint Etienne, etc… c était déjà la même chose. Grosse peine… Manque de percussion, manque de verticalité, tout le monde a vu. Ce système ne convient qu a ibrahimovitch qui s en régale, mais ce jeu cannibalise Cavani, Pastore, Di Maria. Je crains que Arsenal, la Juve, Séville, l Atletico de Madrid jouent bien mieux que le psg…
    Il suffit d ouvrir les yeux. Une leçon pour l avenir, avec ou sans toi…

    MERCURE.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *