L’impressionnant message de Nasser Al-Khelaïfi !

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi fait un bilan de la dernière décennie dans un article, paru dans le dernier magazine du PSG, il valorise chaque actions que le club de la capitale a entrepris depuis l’arrivée de QSI.

« Les années 2010 sont désormais derrière nous, laissant un héritage une âme, un esprit et une énergie dont le souffle accompagnera durablement le destin du Paris Saint-Germain. Jamais une institution sportive européenne n’avait vécu un redimensionnement si profond. Nous n’avons pas tout conquis, mais nous avons gagné en crédibilité, en respect et, surtout, en passion. Nous sommes devenus sur les terrains sportifs et d’autres espaces d’expression, le club de la nouvelle génération. C’est un pas de géant pour notre club, aussi important que les 22 trophées conquis depuis 2011 et qui portent à 40 le nombre de titres qui illuminent le palmarès du Paris Saint-Germain, club le plus titré du football français » commence le président du PSG.

Il en oubli pas de remercier et mettre en avant la ferveur des supporters, « Cette réussite est également la vôtre. Elle est celle de tous les amoureux de ce club qui ne laisse personne indifférent. Votre soutien sera avéré capital au cours de ces inoubliables années 2010. Il nous aura donné de la force, un esprit de reconquête. Il aura fait du Parc des Princes un lieu unique de rassemblement entre les générations, les cultures, les différentes composantes de la société. Notre stade de légende incarne désormais à Paris, un territoire unique de partage pour la communauté de nos fans, dont je ne me lasserai jamais de souligné la fidélité et la ferveur. Au nom du club, je vous en remercie. Votre passion est notre centre de gravité. Elle donne à nos efforts un sens que nous ne devrons jamais perdre de vue » a-t-il poursuivi.

Après ce bilan positif, le patron du Paris SG, explique que la prochaine décennie va être elle aussi portée par de nombreux projets visant à faire grandir encore plus le PSG. « Voici donc, devant nous, les années 2020. Pour le Paris Saint-Germain, la décennie qui s’ouvre sera porteuse de grands projets, de la construction de notre futur centre d’entraînement, à l’agrandissement planifié du Parc des Princes, en passant par l’internationationalisation de notre fondation ou encore la recherche de contenus innovant sur nos plateformes digitales, qui drainent aujourd’hui près de 80 millions de passionnés à travers le monde. Un amour pour nos couleurs qui se mesure également à l’aune de l’engouement qui génèrent nos maillots au style unique, désormais aborés par de millions fans sur la planète. (…) Ainsi grandit le Paris Saint-Germain à l’aube de cette année 2020, qui sera celle du cinquantième anniversaire de notre club. Une échéance particulière qui soulignera notre attachement profond à nos racines, à notre histoire et à ceux qui l’ont écrite. Tout en partageant avec notre public, au travers de différents événementsl’identité moderne et l’approche novatrice du PSG du XXIe siècle. »

Nasser Al-Khelaïfi termine ainsi cette prise de parole en présentant ses voeux pour cette année 2020 : « En attendant, à tous nos collaborateurs, aux joueurs, au staff et à l’encadrement sportif, je souhaite une pleine réussite pour cette deuxième partie de saison. À tous nos partenaires et à nos fans, les abonnés du Parc et toues les autres, de France et de tous les pays, je souhaite une année 2020 placée sous le signe du bien-être et des horizons les plus épanouissants. Comme toujours, nous aurons besoin de votre passion » a-t-il conclu.