Lucas, Di Maria : Le choix important d’Unai Emery !


Lucas et Di Maria sont les deux joueurs qui ont le plus à perdre de l’arrivée de Julian Draxler selon le Quotidien L’Equipe.

En effet, Gerhard Zuber, Ancien Directeur Sportif de Schalke 04 a décrypté le positionnement idéal de son ancien ailier: « Sa meilleure position est à gauche, prolonge Zuber. À droite, il se sent moins bien. À gauche, au-delà de ses énormes qualités de dribble, il peut rentrer facilement à l’intérieur, comme Arjen Robben. » déclare t-il au quotidien l’Equipe.

Donc si Unai Emery espère mettre sa nouvelle recrue dans les meilleures dispositions il faudra le faire jouer à gauche, mais « depuis fin octobre, afin de placer Di Maria à droite, Lucas a été repositionné côté gauche, le poste préférentiel de Draxler». Ce qui pourrait placer Lucas/Draxler en concurrence direct. À moins que Lucas ne revienne sur le côté droit au détriment d’Angel Di Maria.
L’argentin n’a pas brillé pendant cette phase aller, et il pourrait en faire les frais et de nouveau laisser sa place à Lucas. Pourtant selon l’Equipe, l’actuel entraineur étudierait la paire Draxler/Di Maria ! « Emery pourrait être tenté de titulariser deux ailiers «en faux pieds», avec Draxler à gauche et Di Maria à droite. Une option qui orienterait les deux joueurs vers l’intérieur et qui libérerait les latéraux. Ce qui est l’essence du jeu de l’entraîneur espagnol»



l’arrivée de l’international Allemand laisse quand même présager un peu de mouvements dans le secteur offensif parisien, et un joueur en fera les frais.. On en sera bientôt plus sur les choix d’Unai Emery….

Comments (1)

  1. Antoine Müller

    Sincèrement, je pense qu’il faut plutôt s’attendre à une vraie concurrence pour les attaquants, plutôt qu’à un ordre plannifié. Des stars comme Lucas, Draxler et Di Maria n’accepteront jamais d’être sur le banc sans avoir leur mot à dire. De toute façon, Emery se discréditerait s’il faisait la même chose qu’à la première moitié de la saison maintenant que le PSG a une réelle profondeur de banc.

Leave a Reply