Connect with us

News

Marquinhos souhaiterait plus d’ambiance…

Published

on

Dans le football de haut niveau, avoir un public fervent est un atout de taille qui permet entres autres de faire que les joueurs sur le terrain se surpassent, et que leurs adversaires soient « intimidés ». Le Parc des Princes a connu cela puisque durant une époque (avant le plan Leproux), ses supporters avaient la réputation d’installer une atmosphère particulièrement intense qui plaisait tant aux joueurs Parisiens qu’à certains de leurs adversaires (pour l’adrénaline, l’excitation, le spectacle).

Aujourd’hui et afin d’éviter tout incident au sain des stades, les supporters du Paris Saint-Germain dits « ultras » (les plus adorateurs et expressifs) sont pour beaucoup interdits de stade. Une mesure quelque peu radicale, d’autant plus que certains joueurs actuels du PSG se plaignent plus ou moins indirectement d’une ambiance timide. C’est le cas de Marquinhos notamment:

« Mon joueur préféré à Paris, c’est Thiago Silva. C’est mon idole, un joueur exemplaire, un grand professionnel. C’est bien d’être en train de jouer avec lui, confie-t-il avant d’être questionné sur l’ambiance du Parc et sur son poste de prédilection. On parle avec des amis Parisiens qui nous disent comment était le Parc des Princes avant. On regarde des vidéos aussi. Ce serait bien oui (d’avoir plus d’ambiance), c’est toujours bien d’avoir le 12e homme avec nous. Ça me ferait plaisir. Finir comme latéral droit ? Non, je ne suis pas prêt. Je préfère être défenseur central. Je suis à disposition une fois ou deux pour dépanner mais pas pour rester tout le temps. » (Goal)

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Le Onze Parisien.fr - Tous droits réservés.