Matuidi « voit clairement la différence » avec les Ultras

2053 0

Ça y est, c’est fait, les supporters Ultras du Paris Saint-Germain sont de nouveaux admis au stade. Jusqu’alors, les dirigeants Qataris semblaient s’opposer à ce mouvement dans le but de sécuriser l’image du club en évitant tout risque de débordements. Finalement, la situation commençait à tourner au ridicule: quasiment plus d’ambiance au Parc, et même des sifflets à l’encontre de certains joueurs et à la moindre erreur. Mais c’est une époque désormais révolue, le club a changé de politique pour relancer l’ambiance et on en a eu la preuve aujourd’hui, les Ultras ont été bruyants de la première à la dernière minute du match.

Blaise Matuidi s’en est réjouit, interrogé par la presse après la victoire Parisienne 2-0 face à Bordeaux:

Ils n’étaient pas tous là, mais on voit clairement la différence. C’est super de jouer dans une telle ambiance, ça nous aide à nous transcender. Si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de violences, ça promet pour l’avenir.

En effet, au moindre débordement, la Préfecture de Police prévient: elle pourrait revenir sur sa décision. Nous en appelons donc à la paix, et au respect de l’esprit sportif/de l’esprit football; nous avons besoin des Ultras !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *