Mercato: David Luiz, de retour à Chelsea ?!

  • 31 août 2016
  • 45 Views
  • 0

Selon Le Parisien, qui aurait été en contact avec des membres de l’entourage de David Luiz, un retour à Chelsea du Brésilien est envisageable en cette fin de mercato, on parle d’une offre aux alentours de 35/41M€. On vous l’accorde: au premier abord, la rumeur fait un peu « piège à clics » ou « attrape-l’œil », mais ce qui la rend crédible, c’est le contexte dans laquelle elle intervient. On vous explique:

Le PSG semble avoir quelques remords quant à la somme qui a été déboursée pour acheter son joueur en 2014 (50M€).

David Luiz n’aurait pas totalement répondu aux attentes des dirigeants, ni d’Unai Emery d’ailleurs, puisqu’il lui aurait fait savoir que Marquinhos prendrait sa place dans la hiérarchie (ce qui le ferait devenir remplaçant de luxe).

-Cette occasion de « limiter la casse » en revendant David à son ancien club pourrait bien être la dernière pour le Paris Saint-Germain: il aura en effet 30ans en avril prochain.

Le joueur lui-même pourrait ne pas être enchanté à l’idée d’être remplaçant, ce qui pourrait l’inciter à repartir dès qu’il en aurait la possibilité.

Tant de raisons qui font que la rumeur de dernière minute a de quoi être prise au sérieux. Il ne faudra en tout cas pas attendre très longtemps pour avoir le cœur net sur cette histoire, puisque le mercato estival 2016 prend fin à minuit, cette nuit !

Previous «
Next »

Rédacteur Le Onze Parisien.fr.

Laisser un commentaire