Mercato: [info], le remplaçant de Cavani sur les tablettes du PSG...(c'est chaud) ?!!

Mercato: [info], le remplaçant de Cavani sur les tablettes du PSG…(c’est chaud) ?!!

L’attaquant chilien, libre de s’engager à partir de janvier, est tenté par l’aventure parisienne. Son arrivée pourrait entraîner le départ de Cavani l’été prochain. Et si la MCN se transformait en MSN ? Plus clairement, le PSG travaille actuellement sur l’arrivée d’Alexis Sanchez l’été prochain, comme l’a annoncé ESPN ce week-end. L’intégration de l’attaquant chilien dans l’attaque cinq-étoiles du PSG pourrait s’accompagner du départ d’Edinson Cavani, qui représente une forte valeur marchande.

Le club a dû être imaginatif pour boucler les arrivées de Neymar et Mbappé cet été. Il va devoir l’être tout autant au cours des prochaines années pour amortir le choc comptable de ces deux super-transferts (402 millions d’euros au total). C’est l’une des missions d’Antero Henrique, spécialiste des plus-values au cours de ses années à Porto.

( Dans ce contexte, et alors que le directeur sportif du PSG travaille déjà activement sur les deux prochains mercato, Paris pourrait réussir le coup de maître de faire venir un joueur de plus dont il rêve, tout en réglant la question du fair-play financier pour une saison. Alexis Sanchez, l’attaquant chilien d’Arsenal, sera libre l’été prochain. A 28 ans, il est un ami de Neymar, avec qui il a joué au Barça et qui l’avait inclus dans sa «liste de vœux» au moment de négocier avec le PSG. Sanchez est capable de jouer dans l’axe ou sur un côté de l’attaque. Les discussions sont allées très loin cet été, en même temps que celles conduisant à Neymar. Le club parisien avait finalement décidé de refermer le dossier quand il a pris conscience qu’il pouvait boucler celui de Mbappé. Partie remise. Toutes les parties s’apprécient et le contact a été maintenu ).

Affaire à suivre…