Les parisiennes en 8èmes de finales !

  • 14 octobre 2016
  • 90 Views
  • 0

Lourdement battu lors du match aller (3 buts à 1), les partenaires de Laure BOULLEAU n’ont fait qu’une bouchée des norvégiennes du club de Lilleström, jeudi soir au Stade Charlety !

L’attaquante Cristiane aura été la pièce maitresse de la victoire parisienne. L’internationale brésilienne se paye même le luxe d’inscrire un « Coup du Chapeau« .
L’attaquante brésilienne du Paris Saint Germain a commencé par provoqué le penalty, transformé par l’espagnole Veronica BOQUETE à la 4ème minute, permettant aux parisiennes de prendre l’avantage d’entrée de jeu.
Cristiane inscrit le 2ème but parisien, à la 19ème minute, d’une splendide frappe de 25 mètres suite à une très belle passe décisive de Marie-Antoinette KATOTO.
Dès le retour des vestiaires, Cristiane inscrit son 2ème but de la tête, à la 48ème minute, sur un superbe centre de la capitaine Shirley CRUZ.
Inarrêtable lors de la rencontre, l’internationale brésilienne inscrit même, à la 73ème minute, un « Coup du Chapeau » grâce à une extraordinaire frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation.
Les norvégiennes sauvent l’honneur en à la 93ème minute sur un but de Marte BERGET.
Nommée joueuse du match, Cristiane propulse son équipe en 8èmes de finales de l’UEFA Women’s Champion League.
Présent dans les tribunes du Stade Charlety, Patrick KLUIVERT (Directeur du Football du Paris Saint Germain) s’est même exprimé à la fin du match sur la prestation des parisiennes.
C’était un très bon match. Après la défaite 1-3 là-bas, l’équipe a bien réagi et a montré qu’elles avaient les qualités individuelles pour l’emporter, a commenté l’ancien attaquant vedette du FC Barcelone. Pour les joueuses, c’est un soulagement. Le premier but, après quelques minutes de jeu, a fait beaucoup de bien. L’équipe a dominé tout le match à l’exception des dix dernières minutes de la fin de première période et en toute fin de rencontre

Patrick KLUIVERT s’est aussi exprimé sur l’héroïne du match, la brésilienne Cristiane et sur Patrice LAIR, le nouvel entraineur parisien.
Du mal (il éclate de rire) ! Non, c’est une joueuse qui a une grande technique individuelle. C’est une valeur sûre de cette équipe.
Je crois que Patrice a bien équilibré cette équipe. Ça ne vient pas seulement des joueuses, c’est aussi le travail de l’entraîneur. On commence tout juste mais on doit aller plus loin. Cette victoire donne beaucoup de forces à cette équipe pour la suite
Tête de liste de leur groupe, les parisiennes éviteront les lyonnaises lors des 8èmes de finales de la compétition, dont le tirage aura lieu le 17 octobre.

http://dai.ly/x4xekdp

(Source Site Officiel du PSG)

Po.

Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *