Pauleta est confiant pour Presnel Kimpembe !

Quelle lourde tâche, que de débuter face au FC Barcelone en Ligue des Champions, et c’est ce qui devrait se passer pour Presnel Kimpembe !

En effet, la blessure de Thiago Silva lui a malheureusement coûté sa place dans le groupe ! Unai Emery n’a pas cinquante solutions, soit titulariser le jeune Presnel Kimpembe en défense centrale avec Marquinhos, soit replacer Serge Aurier au centre et laisser le couloir droit à Thomas Meunier.

Pour l’ancien attaquant parisien Pauleta, la solution Presnel Kimpembe semble tenir la route mais pour cela, il faut laisser tranquille le joueur jusqu’à ce soir. Il va avoir l’occasion de montrer tous son talent…

L’absence de Thiago Silva, Pauleta donne son point de vue sur la titularisation de Presnel Kimpembe dans les colonnes du quotidien l’Equipe. « Déjà, c’est le capitaine de l’équipe, il est très important. C’est un grand défenseur, l’un des plus forts au monde et tactiquement il est important pour bien placer la défense.» Mais pour l’international portugais, l’inexpérience de Kimpembe n’est pas rédhibitoire. « C’est l’opportunité pour tout joueur de montrer son niveau. La pression contre Barcelone est énorme mais c’est une belle pression. C’est l’opportunité de montrer son talent. Il faut le laisser tranquille. Il faut laisser la confiance se faire, le laisser faire son travail. Tu ne peux pas comparer Silva à un jeune. Mais pour construire une équipe il faut faire grandir le groupe. »

Leave a Reply