Pierre Ménès ressent des améliorations avec Unai Emery !

328 0

Pierre Ménès, qui était un grand défenseur de Laurent Blanc lorsqu’il était encore entraineur du Paris Saint-Germain, s’était posé quelques questions à la signature de Unai Emery.

Mais, un mois plus tard, après les matchs de l’International Champions Cup (la défaite du FC Barcelone a permis au PSG de remporter cette compétition), après la victoire du Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas (4-1), le consultant de Canal+ semble maintenant être convaincu par le technicien espagnol.

Il a notamment commenté la victoire parisienne de hier soir, en soulignant des améliorations dans le jeu.

« J’ai l’impression que les Lyonnais n’ont pas regardé les matchs amicaux de leur adversaire et qu’ils se sont préparés à jouer le PSG de la saison dernière, avec sa grosse possession de balle et son jeu de transition que beaucoup trouvaient trop lent. Mais ce PSG-là a vécu. Celui d’Emery joue plus direct et a notamment très bien exploité les espaces dans le dos des latéraux lyonnais, surtout celui de Rafael qui a livré un match catastrophique. Pour Pastore et Di Maria ç’a été un régal et l’addition aurait pu être encore plus lourde. Ce qu’on a pu constater lors de premier match officiel de la saison, c’est que ce PSG est beaucoup plus agressif à la récupération et se projette plus vite vers l’avant (…) Ce qui est sûr en revanche, c’est que Paris semble avoir très vite assimilé son nouveau de style de jeu. Un style plus percutant, plus direct, qui va plutôt bien à des joueurs qui, techniquement, ne sont pas emmerdés avec le ballon », a-t-il évoqué, sur son blog.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *