Le PSG de Blanc, « niveau Barça » pour un coach de Premier League

2023 0
6208047da75277f9bba6bc2cb2e34

Ce coach-là, vous connaissez sûrement son nom, puisqu’il a entraîné plusieurs équipes de Ligue 1, Nice en est la dernière en date. Il s’en est allé en Premier League avec Southampton cet été, il s’agit comme vous l’aurez peut-être deviné, de Claude Puel.

Ce dernier souligne pour L’équipe le niveau de l’équipe du PSG alors qu’elle était dirigée par Laurent Blanc, remplacé cet été par Unai Emery:

Je me suis pas mal baladé en Europe, on a affronté des équipes qui ont gagné la Ligue des champions, et je n’ai pas vu beaucoup d’équipes du niveau de ce PSG-là. Peut-être Barcelone. Paris était de ce calibre. On l’a mésestimé sans arrêt, parce que c’était le champion de France. Cette équipe avait de la densité physique, elle était énorme dans la récupération, elle mettait le pied sur le ballon, elle avait toujours un temps d’avance, elle était hyper adroite.

Techniquement, ce qu’il dit est vrai, puisque Laurent Blanc a déjà battu le FC Barcelone avec Paris. C’était très exactement le 30/09/2014 (déjà…). Les Champions de France avaient gagné 3 buts à 2 face aux Catalans au Parc des Princes. Marco Verratti avait même marqué un but de la tête. Oui oui.

Même si le jeu des Parisiens semble plus fébrile et moins efficace avec Emery qu’avec Blanc, il n’en demeure pas moins que l’espagnol n’a même pas encore eu une demi-saison pour s’exprimer.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire