PSG Féminines: L’humiliation

  • 24 avril 2016
  • 39 Views
  • 0

Les filles du PSG jouaient le match le plus important de la saison cet après midi face à l’OL. A aucun moment les parisiennes n’ont remué les lyonnaises, et le score est sans appel, 7-0 dans un parc OL en feu.

Plus de 22000 spectateurs, record en foot féminin en France, étaient venu assister à cette affiche de demi finale de UWCL. On attendait du beau jeu, des occasions et un combat qui n’aura finalement pas lieu. Pourtant le match commençais sur les chapeaux de roues et c’est le PSG qui se met le premier en évidence avec une frappe de Marie Laure Delie captée par Bouhaddi. La réponse des lyonnaises ne se fait pas attendre la minute d’après. On se dit que le match est lancé, les parisiennes tiennent tête aux lyonnaises.

Pourtant, le tournant du match pourrai être a la 18ème minute et cette erreur de Kheira Hamraoui ou profite Ada Hegerberg pour marquer le premier but.

A partir de là, plus rien ne va. Laure Boulleau se blesse et laisse sa place à Lisa Dahlkvist, Eugénie Le Sommer double la mise, puis Kheira Hamraoui se blesse, avant que Laura Georges elle aussi laisse ses partenaires sur blessure. On se dit que le match va être long, et juste avant la mi-temps Ada Hegerberg y va de son doublé tout comme Eugénie Le Sommer deux minutes plus tard. C’est le naufrage au PSG. On se dirige vers un 4-0 à la pause. C’était sans compter sur le talent de Camille Abily qui marque d’un superbe coup franc le cinquième but.

A la mi temps, Lyon est déjà en finale de UWCL, et le PSG frôle la crise. La deuxième période est plus calme, les lyonnaises font tourner le ballon et des « ola » démarrent dans ce Parc OL. Louisa Necib, fraichement entrée en jeu, participe à la fête d’une magnifique frappe pied droit en pleine lucarne puis Lotta Schelin se joue de la défense pour inscrire le septième but.

C’est terminé sur ce score sans appel. Le PSG vivra encore une saison sans trophée et cette humiliation marquera surement un tournant dans l’histoire de Farid Benstiti avec le PSG, plus que jamais sur le départ.

La feuille de match: Lyon-PSG –  dimanche 24 avril à 15h au Parc OL (Lyon) 22050 spectateurs

Buts: Hegerberg 18′ et 40′, Le Sommer 28′ et 42′, Abily 45+1′, Nécib 73′, Schelin 76′

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Pauline Bremer (17-Corine Petit 79′), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 15-Aurélie Kaci (10-Louisa Necib 63′), 23-Camille Abily, 5-Saki Kumagai ; 9-Eugénie Le Sommer, 14-Ada Hegerberg, 12-Elodie Thomis (8-Lotta Schelin 60′). Entr.: Gérard Prêcheur
Banc : 30-Méline Gérard, 19-Eve Perisset, 20-Delphine Cascarino, 24-Mylaine Tarrieu
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (7-Rosana 37′), 8-Erika, 3-Laure Boulleau (17-Lisa Dahlkvist 21′) ; 2-Kenza Dali, 27-Caroline Seger, 14-Kheira Hamraoui (20-Perle Morroni 33′), 10-Cristiane ; 18-Marie-Laure Delie, 29-Anja Mittag. Entr.: Farid Benstiti
Banc : 30-Ann-Kathrin Berger, 21-Anissa Lahmari, 24-Ghoutia Karchouni, 26-Onema Grace Geyoro

Previous «
Next »

Laisser un commentaire