PSG Féminines: L’humiliation
Connect with us

News

PSG Féminines: L’humiliation

Published

on

Les filles du PSG jouaient le match le plus important de la saison cet après midi face à l’OL. A aucun moment les parisiennes n’ont remué les lyonnaises, et le score est sans appel, 7-0 dans un parc OL en feu.

Plus de 22000 spectateurs, record en foot féminin en France, étaient venu assister à cette affiche de demi finale de UWCL. On attendait du beau jeu, des occasions et un combat qui n’aura finalement pas lieu. Pourtant le match commençais sur les chapeaux de roues et c’est le PSG qui se met le premier en évidence avec une frappe de Marie Laure Delie captée par Bouhaddi. La réponse des lyonnaises ne se fait pas attendre la minute d’après. On se dit que le match est lancé, les parisiennes tiennent tête aux lyonnaises.

Pourtant, le tournant du match pourrai être a la 18ème minute et cette erreur de Kheira Hamraoui ou profite Ada Hegerberg pour marquer le premier but.

A partir de là, plus rien ne va. Laure Boulleau se blesse et laisse sa place à Lisa Dahlkvist, Eugénie Le Sommer double la mise, puis Kheira Hamraoui se blesse, avant que Laura Georges elle aussi laisse ses partenaires sur blessure. On se dit que le match va être long, et juste avant la mi-temps Ada Hegerberg y va de son doublé tout comme Eugénie Le Sommer deux minutes plus tard. C’est le naufrage au PSG. On se dirige vers un 4-0 à la pause. C’était sans compter sur le talent de Camille Abily qui marque d’un superbe coup franc le cinquième but.

A la mi temps, Lyon est déjà en finale de UWCL, et le PSG frôle la crise. La deuxième période est plus calme, les lyonnaises font tourner le ballon et des « ola » démarrent dans ce Parc OL. Louisa Necib, fraichement entrée en jeu, participe à la fête d’une magnifique frappe pied droit en pleine lucarne puis Lotta Schelin se joue de la défense pour inscrire le septième but.

C’est terminé sur ce score sans appel. Le PSG vivra encore une saison sans trophée et cette humiliation marquera surement un tournant dans l’histoire de Farid Benstiti avec le PSG, plus que jamais sur le départ.

La feuille de match: Lyon-PSG –  dimanche 24 avril à 15h au Parc OL (Lyon) 22050 spectateurs

Buts: Hegerberg 18′ et 40′, Le Sommer 28′ et 42′, Abily 45+1′, Nécib 73′, Schelin 76′

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Pauline Bremer (17-Corine Petit 79′), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 15-Aurélie Kaci (10-Louisa Necib 63′), 23-Camille Abily, 5-Saki Kumagai ; 9-Eugénie Le Sommer, 14-Ada Hegerberg, 12-Elodie Thomis (8-Lotta Schelin 60′). Entr.: Gérard Prêcheur
Banc : 30-Méline Gérard, 19-Eve Perisset, 20-Delphine Cascarino, 24-Mylaine Tarrieu
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (7-Rosana 37′), 8-Erika, 3-Laure Boulleau (17-Lisa Dahlkvist 21′) ; 2-Kenza Dali, 27-Caroline Seger, 14-Kheira Hamraoui (20-Perle Morroni 33′), 10-Cristiane ; 18-Marie-Laure Delie, 29-Anja Mittag. Entr.: Farid Benstiti
Banc : 30-Ann-Kathrin Berger, 21-Anissa Lahmari, 24-Ghoutia Karchouni, 26-Onema Grace Geyoro

Advertisement
Comments

News

Valérien Ismaël parle de Thomas Tuchel.

Published

on

Valérien Ismaël, défenseur français passé par le Bayern (2005 à 2007) , nous parle de Tuchel.

(Le plus gros problème, c’est la pression constante et aussi les attentes entourant la Ligue des Champions ), a expliqué le Français à Sport 1. L’objectif fixé c’est .

( Que le PSG fasse largement la différence en Ligue 1 et qu’il arrive très loin dans la catégorie reine ou même la gagner. Pour Tuchel, cet engagement représente une énorme opportunité ),a ajouté l’ancien défenseur.

(Quand j’ai entendu parler de l’affaire, j’ai immédiatement félicité les dirigeants du PSG car Tuchel peut amener le club à un niveau supérieur. A Paris, au début, les gens étaient sceptiques, beaucoup s’attendaient à un nom plus imposant. Mais les gens qui connaissent le football ont très bien accueilli ce choix. Il y a une stratégie claires et c’est le meilleurs favoris ).

Seul le futur le dira…

Continue Reading

News

ICC : Paris trop juste face au Bayern !

Published

on

Face au Bayern Munich, c’est le premier match du tournoi International Champion Cups que vient de réaliser le PSG (1-3). Et cela commence par une défaite méritée…

En Autriche aujourd’hui, le PSG a ouvert le score grâce à un Timothy Weah bien inspiré en première période, et une équipe jeune mais bien en place dans chaque secteur de jeu. Un repli défensif efficace qui aura permis jusqu’à la mi-temps de conserver les cages de Gianluigi Buffon inviolées. Mais la seconde période aura été plus délicate, beaucoup de changements, la sortie de certains cadres (Buffon, Rabiot, Diarra) ont désorganisé complètement la défense parisienne. L’égalisation intervient 1 minute seulement après la rentrée en jeu de Rémy Descamps à la place du gardien italien Buffon. En parti fautif sur le but sur coup franc du Bayern Munich. (1-1)

La suite, on la connaît, le club allemand a pris les commandes de la rencontre, inscrivant deux autres buts en moins de dix minutes. Le PSG perd cette première rencontre de l’ICC, avec une équipe jeune et non expérimentée, certains internationaux devraient faire leurs apparitions avant la fin du tournoi.

Continue Reading

News

CDM : Kylian Mbappé a joué blessé !!

Published

on

Kylian Mbappé a joué ses deux derniers matches du Mondial 2018 qu’il a éclaboussé de son talent avec des soucis au dos. A la veille de la demi face aux voisins belges, l’attaquant du PSG fait un faux mouvement dans sa chambre et s’écroule sur son lit. Complètement paralysé, il peine même à appeler le staff de l’équipe de France et le verdict tombe vite : le Parisien s’est bloqué trois vertèbres tout seul.

Lors des derniers jours, Mbappé se contente de courir avec un préparateur, son dos l’empêchant de faire plus malgré les soins du staff des Bleus qui parvient rapidement à lui débloquer les vertèbres touchées. Il n’est pas question de louper les matches pour autant et le joueur va donc jouer la demi et la finale en souffrant en silence. Avec le staff, il va tenter de cacher sa douleur, serrant les dents face aux caméras avant les matches pour ne pas montrer qu’il n’est pas à 100%. Il va finalement conclure de façon parfaite sa Coupe du Monde malgré ce souci physique.

Pour vue qu’il continue de progresser.

ICI CEST PARIS!!!

Continue Reading

News

Dani Alves grand protecteur de Neymar Jr.

Published

on

Neymar faisait son retour durant la Coupe du monde. La star brésilienne, auteur d’un bon Mondial, n’a pas su qualifier son équipe plus loin que les quarts de finale. En plus d’un parcours décevant, le Brésilien a souvent été la risée d’Internet. En effet, durant la compétition, le joueur du PSG était souvent accusé d’accentuer ses chutes. Dani Alves a tenu à défendre Neymar face aux nombreuses critiques.

( Les critiques envers Neymar ? Je pense que c’était trop. Tout ce que Neymar fait se transforme en nouvelles, s’il devient émotif, ils critiquent, s’il colore ses cheveux, ils critiquent, je veux voir ces gens à la place de Neymar. Nous devons nous concentrer sur les choses qui nous font mûrir et qui nous aident à devenir un vrai homme, le reste n’est que des bêtises. J’aimerais que tous ceux qui ont parlé de Neymar fassent des choses comme il le fait ici. Critiquer est l’arme des faibles, je crois que nous, joueurs de football, nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour le groupe et pour nos coéquipiers. Ceux qui connaissent Neymar connaissent sa grande qualité et comme il est spécial, et j’insiste à nouveau sur le fait que nous devons nous occuper de joueurs comme ça, ils éclairent le football, ce sont des joueurs comme lui qui font le football. Mais comme je l’ai dit, critiquer Neymar et les joueurs de ce niveau est facile, ce qui est difficile, c’est de faire ce qu’ils font ), a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Goal.

Continue Reading

Articles les plus consultés

Copyright © 2017 Le Onze Parisien.fr - Tous droits réservés.