Kimpembe: Le PSG ne fait pas de cadeaux

  • 6 septembre 2016
  • 15 Views
  • 0
«Quand vous regardez votre parcours, avez-vous l’impression de revenir de très loin ?
Très loin, c’est petit par rapport à ce que j’ai vécu (rires). J’ai galéré quand même. En « préfo » (pré-formation), je ne jouais pas beaucoup. Ma génération (95) était surclassée avec les 94, mais moi je jouais avec des plus petits: quand les autres partaient en tournoi, j’allais m’entraîner avec les 97-98. Alors que tout le monde signait pro, moi j’ai du attendre la dernière année. J’ai vraiment eu du mal à décoller. Mais le plus important, c’est l’atterrissage (rires). J’ai dû en choquer plus d’un ces derniers mois. À une époque, personne ne me voyait arriver ici. Y a que mon entourage qui a toujours cru en moi. J’ai vécu au PSG des moments très difficiles. Ils ne m’ont pas fait de cadeau.
Mais vous compreniez les interrogations autour de votre niveau ?
C’était difficile de croire en moi. En « préfo », je faisais 1, 57 m alors que les autres étaient à 1, 75 m. J’étais encore frêle. L’année où je suis entré au centre, j’ai pris 12,13 cm. J’ai eu plusieurs blessures aussi.

Avez-vous douté de votre capacité à y arriver ?

J’ai toujours cru en moi. Avec le club, ç’a été compliqué mais je me suis accroché. Toutes ces épreuves-là m’ont fait grandir et me donnent la rage aujourd’hui. Les gens n’imaginent pas la difficulté pour y arriver.
Avez-vous senti à un moment un déclic dans votre progression ?
En fin de 19 ans, j’ai commencé à faire quelques entraînements en pro. C’est là que j’ai senti que je commençais à être présent. Physiquement, j’avais changé. Et j’avais une autre mentalité. Avant, je pouvais baisser vite les bras. Trop vite.
Le fait d’être titulaire régulièrement aujourd’hui, est-ce une revanche pour vous ?
Je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais c’est fou. Ce qui m’arrive, c’est fou. Vraiment. C’est une fierté. Même si le PSG ne fait pas de cadeaux, c’est grâce à eux que j’en suis là.
source et texte : L’equipe.fr
Previous «
Next »

Co-fondateur du site Le Onze Parisien

  • twitter

Laisser un commentaire