Il aura été un point fort de la défense parisienne lors de la victoire du Paris Saint Germain face à l’Olympique Lyonnais.

Mais il tarderait à signer la prolongation de son contrat avec le club parisien !

KIMPEMBE a t’il les faveurs d’Unaï EMERY ? Après les 90 minutes jouées lors du Trophée des Champions, nous pouvons dire que oui ! De plus il a su montrer qu’il avait les épaules suffisamment larges pour être titularisé en charnière centrale du Paris Saint Germain !

Il aura été tranchant dans les duels, techniquement impérial, il aura aussi  inspiré une grande confiance pour ses partenaires et son coach ! Il aura fait preuve d’autorité lors des récupérations dans les pieds adverses.

Toutes ses démonstrations talentueuses qui lui avaient permis de gagner du temps de jeu la saison dernière, s’accompagnent malheureusement d’une certaine incertitude concernant son avenir avec le club francilien.

Les tractations pour sa prolongation de contrat n’ont toujours pas abouti. Le jeune international espoir est sous contrat avec le Paris Saint Germain jusqu’en 2018 ! Ce qui amène son clan a repousser les offres des dirigeants parisiens serait l’attente d’une valorisation salariale pour qu’il se rapproche standards parisiens. En effet, le journal L’Équipe rapporte que le joueur formé au club ne gagnerait que 8 000 euros mensuels hors primes !

Ce « maigre salaire » associé aux retours de MARQUINHOS et de Thiago SILVA pourraient faire peser la balance vers un potentiel départ vers une grande écurie européennes.

Il se dit que l’AS Monaco, Saint-Étienne, Nice et le club turc Fenerbahçe seraient à l’affût du départ de KIMPEMBE !

Les dirigeants parisiens risqueraient-ils de commettre l’erreur faite avec Kingsley COMAN ? Seul l’avenir nous le dira !

Affaire à suivre …

Po.