Le recrutement d’une star indispensable… pour le marketing ?

2486 1

Depuis le passage du PSG sous pavillon qatari en 2011, les périodes de mercato sont très mouvementées dans la capitale. D’un point de vue sportif mais également financier, le PSG est entré dans la cour des grands. L’arrivée de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic à l’été 2012 a symbolisé ce nouveau projet ambitieux et puissant. Excellent sur le terrain, l’avant-centre star de l’équipe a également provoqué l’explosion du domaine marketing du club par sa notoriété. Mais son départ à l’été 2016 pour Manchester United et un mercato estival décevant du côté parisien, la vente de maillots du PSG aurait chuté.

L’Equipe rapporte ainsi que l’objectif des dirigeants parisiens cet été sera de travailler sur le plan marketing pour le développer.  Ainsi, le quotidien affirme que le PSG chercherait un espace plus grand pour ouvrir une nouvelle boutique sur les Champs-Elysées. Mais pour dynamiser son secteur marketing, le club a besoin d’un effort plus important : « L’arrivée d’une nouvelle star internationale y contribuerait grandement » affirme le quotidien.

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *