Riolo défend le dispositif de jeu d’Emery

1180 0

Avant même d’arriver officiellement au Paris Saint-Germain, la presse s’était emparée du débat: Emery va-t-il jouer en 4-3-3 comme l’a fait avec beaucoup de réussite Laurent Blanc, ou bien en 4-2-3-1: un style que le coach Espagnol semble apprécier. Après plusieurs tests et changements, il s’avère que c’est finalement le 4-3-3 qui ai fait l’unanimité, au grand désarroi de certains, qui reprochent à Unai de « faire du Laurent Blanc ».

Daniel Riolo n’est pas d’accord, et a défendu l’entraîneur Parisien dans son édito RMC:

On dit juste qu’on va attendre quelques mois, que c’est impossible de juger aussi vite. On note aussi que c’est pure malhonnêteté intellectuelle de dire après le match de Bordeaux que Paris a gagné en faisant du Blanc. Emery doit inventer des joueurs ? Il est obligé de défaire le milieu Verratti/Motta/Matuidi, Il doit trouver autre chose pour être reconnu ? Il avait parlé d’un 4231 et il joue en 433, c’est un crime ? C’est Blanc qui a inventé le 433 ?

Son bilan n’est pas pire que les dernières années, exceptée la saison dernière, pourtant il se fait tailler en pièce. Des critiques ? Pas seulement. Des insultes aussi. Des moqueries sur son attitude, son phrasé. Impossible, je dis bien IMPOSSIBLE de trouver trace d’un tel traitement pour un coach français.

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *