Thiago Silva est-il vraiment « Ô Monstro » ?

73 0

La question se pose. Loin de nous l’idée de chercher la petite bête, où de critiquer pour critiquer, mais il semble y avoir un soucis avec ce qui est censé être le « capitaine » de l’équipe Parisienne. En tant que défenseur, oui, c’est (presque) indéniable: Thiago est le meilleur du monde, talonné sérieusement par Ramos, mais sa constance et sa concentration quasi sans faille font de lui le numéro 1.

Cependant, on ne vous apprendra sûrement rien en vous disant que le joueur s’est semble-t-il blessé peu avant la confrontation entre le PSG (4) et le Barça (0), victime de dites « douleurs au mollet gauche ». Or selon L’Équipe, il faudrait sérieusement considérer le facteur psychologique de cette blessure. On ne va pas rappeler les évènements de la Coupe du Monde 2014 (car ce serait de l’acharnement), mais on connait la faiblesse principale du joueur: sa capacité à maîtriser ses émotions, la pression des grands rendez-vous entre autre.

L’Équipe révèle également, bien que cela soit à prendre avec des pincettes, les propos d’un prétendu « habitué du Camp des Loges », le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain:

« Difficile de dire s’il est blessé. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement.« 

Mentalement, Thiago Silva ne serait donc pas un vrai monstre comme son surnom le présume.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *