Thomas Meunier "Mentalement tu es un faible"

Thomas Meunier « Mentalement tu es un faible »

La jeunesse de notre arrière latéral droit Thomas Meunier est loin d’avoir été un long fleuve tranquil, le quotidien l’Equipe à décrypté l’enfance et l’apprentissage du football par le défenseur Belge.

« Lors de son premier entraînement, relate Grandjean, il était facile avec la balle mais, comme souvent avec les jeunes, les anciens l’avaient bougé. Thomas avait arrêté l’entraînement en pleurs, assis sur la pelouse. Deux jours plus tard, pareil. Je l’ai pris à part et je lui ai dit : « Ou tu démontres ton talent à tout le monde, ou tu peux t’en aller parce que mentalement tu es un faible. » »

Il a fallu un moment taper du point sur la table, pour voir le jeune Thomas s’aguerrir et relever la tête, et c’est ce qu’il a fait ! Il rejoint finalement le FC Bruges en 2011 et « entre-temps, il a été repositionné défenseur latéral, un poste moins concurrentiel, transformant un hasard en opportunité. » Écrit l’Equipe. Changement de position et rebondissement dans sa carrière de joueur, la porte de la sélection Belge s’ouvre à lui, et l’un des plus grands clubs d’europe « le PSG » lui offre un nouveau projet. 

La carrière de Thomas Meunier est loin d’être fini mais il a déjà tout d’un grand.

Leave a Reply