Unai Emery demande de la patience à Thomas Meunier !

Unai Emery demande de la patience à Thomas Meunier !

Interrogé par la radio RMC, le latéral droit parisien Thomas Meunier avoue que son manque de temps de jeu actuel est compliqué à vivre. Barré par l’arrivée l’été précédent de Dani Alvès, le Belge sait qu’il sera très dur de retrouver la place de titulaire qu’il avait obtenu la saison dernière.

« A partir du moment où tu passes en seconde zone, comme à mes débuts avec le PSG, c’est un peu plus difficile. Quand tu es habitué à enchaîner les matchs, à jouer contre le Barça et des choses comme ça… Ça a un peu changé. Mais je ne désespère pas pour inverser la situation », lâchait Thomas Meunier jeudi sur RMC.

Son entraineur Unai Emery a tenu à lui répondre publiquement, en lui demandant d’être patient, et de hausser son niveau de jeu en s’inspirant de joueurs comme Dani Alvès.

«La concurrence avec Alves est plus haute mais nous sommes très contents de Meunier. Il a joué plus qu’il le pensait l’an dernier et on va continuer la progression. Il est patient. Il va continuer le travail, il se prépare bien et il joue bien quand il est aligné sur le terrain. Il apprend des autres joueurs dont Alves», a lâché Unai Emery.