Pourquoi Zlatan ne peut plus être la star selon Pierre Ménès

1997 0

En ne parvenant pas à hisser le PSG en demi-finale de la Ligue des champions, et bien qu’il ne fut pas le seul joueur de son équipe à faillir, Zlatan Ibrahimovic a réveillé les critiques sur son manque d’efficacité dans les grands rendez-vous. Dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a estimé que l’international suédois, indépendamment de ses qualités, était de toute façon trop vieux pour endosser la responsabilité de leader de son équipe.

« Il faut changer plus de joueurs que ce que le PSG a fait auparavant, pour différentes raisons comme le fair-play financier. Et quel que soit le niveau de Zlatan, tu ne peux pas espérer gagner la Ligue des champions avec un joueur-clé de 35 ans. Surtout un attaquant. Ça ne me parait pas raisonnable. (…) Sans défendre Ibrahimovic à tout prix, sur les quatre matches à élimination directe, il a mis 3 buts et fait une passe décisive. Si tous les autres avaient été aussi effacés que lui, le PSG serait en demi-finale. »

Zlatan fêtera ses 35 printemps au mois d’octobre prochain. Portera-t-il encore le maillot du PSG ? Impossible de le savoir pour l’instant, son contrat prenant fin le 30 juin.

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *